Même si nous sommes un blog traitant du tourisme, nous pouvons aisément faire le lien avec un autre sujet qui nous concerne de près aussi : celui de la cryptomonnaie. En effet, depuis l’avènement du Bitcoin (et autres monnaies cryptées), la façon dont sont payées certaines choses évolue rapidement. Par exemple, depuis maintenant quelque temps, un pays comme le Salvador accepte le Bitcoin… Pour le début d’une révolution ?
Il est possible de payer en Bitcoin au Salvador
Peut-être ne le savez-vous pas, mais le président du Salvador apprécie grandement la cryptomonnaie, et particulièrement le Bitcoin. Par conséquent, ce dernier a offert la possibilité aux commerçants du pays d’accepter les paiements en Bitcoin. Résultat ? Le tourisme aurait progressé de plus de 30% depuis l’intégration de ce moyen de paiement ! Impressionnant, non ? Alors que la moyenne de dépenses des touristes était plutôt aux alentours des 150 dollars quotidiens (voire un peu moins), elle dépasse maintenant les 200 dollars par jour !
Bref, si vous avez quelques Bitcoin qui trainent sur votre portefeuille de cryptomonnaies, sachez donc que vous pourriez très bien les utiliser pour régler vos dépenses dans certains pays comme le Salvador. Si vous n’avez pas encore paramétré ce moyen de paiement, deux solutions se présentent à vous : demander une carte bancaire spécialisée dans les cryptomonnaies, ou sinon via votre portefeuille numérique avec le smartphone. Quoi qu’il en soit, c’est un moyen très simple de payer, et avec l’évolution des cours du Bitcoin, vous pourriez même vous enrichir un peu qui sait…